Depuis l'Antiquité, toute représentante féminine rêvait qu'il existerait un moyen sûr de prolonger sa jeunesse et la beauté de sa peau.
La science ne s'arrête pas et grâce à elle, il y a de plus en plus de nouveaux développements dans le domaine de la cosmétologie médicale. Ils vous permettent de rajeunir grâce à une variété de procédures et d'opérations.
Aujourd'hui, la plus grande popularité est observée dans de telles méthodes de rajeunissement, dans lesquelles l'esthéticienne n'a pas recours aux scalpels ou aux injections de botox.
La thermolyse fractionnée est le moyen le plus rapide et le plus sûr de rajeunir votre peau en peu de temps.
Le laser fractionné et son action sur le rajeunissement
Une fois que le laser a touché la peau, une brûlure apparaît dessus, qui se propage vers l'intérieur. En conséquence, les processus de régénération tissulaire sont activés, ce qui fournira finalement l'effet prévu souhaité. De plus, cette procédure cosmétique est également appelée resurfaçage de la peau au laser.
Le faisceau laser est appelé fractionnaire en raison du fait que le laser est divisé en plusieurs microfaisceaux. Par conséquent, l'effet sur la peau se produit sous la forme d'un micro-réseau et non d'un faisceau dense. Et après la thermolyse, les brûlures sont représentées sur la peau sous la forme d'un grand nombre de points microscopiques et la peau n'est pas endommagée. La division du faisceau laser rend la procédure moins traumatisante et douloureuse. Dans ce cas, la régénération de la peau se produit beaucoup plus rapidement.
Les cellules ne sont pas endommagées et se divisent activement, travaillant parfaitement sur la formation de collagène et d'élastine. Ces deux substances sont responsables de l'élasticité de la peau et de sa jeunesse.
Types de thermolyse fractionnée
Il existe deux méthodes de thermolyse fractionnée laser : ablative et non ablative. L'esthéticienne elle-même fait un choix entre elles, en tenant compte des caractéristiques individuelles et de l'état de la peau.
La première méthode est le rayonnement avec un laser suivi de l'évaporation de l'eau du tissu cutané. Dans ce cas, une plaie microscopique de type ouvert apparaît et autour d'elle se trouvent des cellules endommagées brûlées. La cicatrisation de cette plaie s'accompagne d'un effet tenseur (liftant). Cependant, il existe également un risque que l'infection pénètre profondément dans la peau.
Avec la deuxième méthode, il ne peut pas y avoir de plaie ouverte, car un tel rayonnement est utilisé ici dans lequel l'épiderme n'est pas endommagé et il n'y a pas d'évaporation de l'humidité de la peau. Les brûlures guérissent sous l'épiderme, de sorte que l'infection ne peut pas y apparaître. L'effet de cette procédure n'est pas aussi perceptible qu'avec la méthode précédente.
Effets de thermolyse fractionnée
La différence la plus importante entre cette thérapie au laser et le reste est un bon équilibre entre son efficacité et votre sécurité.
Avantages :
- Le spectre d'action est large, vous pouvez effectuer l'intervention sur n'importe quelle partie du corps (même sur les paupières, le cou et le décolleté).
- Un petit nombre de contre-indications.
- La zone endommagée ne dépasse pas vingt pour cent de la surface totale traitée.
- Les plaies guérissent en une semaine.
- L'anesthésie d'application est appliquée.
- La technique ne provoque pas de forte pigmentation de la peau, elle convient donc aux personnes à la peau foncée.
- Le résultat peut durer plusieurs années.
Le seul inconvénient d'une telle procédure fractionnée au laser est que tous les aspects de l'effet d'un laser sur la peau n'ont pas encore été complètement étudiés, puisque cette technologie est apparue il n'y a pas si longtemps.
Les indications de rajeunissement sont les pores dilatés, l'acné (acné), divers types de vergetures, la pigmentation de la peau et une diminution de son élasticité, les rides profondes et superficielles, les étoiles des vaisseaux sanguins, ainsi que divers types de cicatrices.
Caractéristiques de la thermolyse fractionnée
En tant que prophylaxie aux doses requises, un cosmétologue prescrit un médicament antiviral à administrer ou un antibactérien, cela se fait à l'avance, environ quelques jours à l'avance.
Le jour où la séance est programmée, tout stress physique sur le corps est exclu, il faut aussi oublier les mauvaises habitudes.
Immédiatement avant l'exposition elle-même, l'esthéticienne nettoie en profondeur la peau et la traite avec une crème anesthésiante. Souvent, la crème n'est pas nécessaire du tout.
Le client éprouve une légère sensation de picotement et de picotement lorsque le laser fait effet. La séance en elle-même ne prend pas plus d'une heure, le plus souvent quelques minutes, tout dépend du cas particulier.
Après le traitement au laser, une crème spéciale est appliquée sur la zone souhaitée de la peau, ce qui la nourrira et l'apaisera.
Les soins de la peau après la procédure incluent les points suivants:
- Utilisez une crème hydratante deux ou trois fois par jour pendant deux semaines.
- Pendant deux mois, n'allez pas au solarium et utilisez des crèmes solaires avec une protection spf supérieure à 30.
- N'utilisez pas de gommages et de peelings pendant deux semaines.
- Vous ne pouvez pas porter de sous-vêtements de compression pendant plusieurs jours en cas d'intervention sur le corps.
- N'utilisez pas de produits cosmétiques contenant de l'acide salicylique et du rétinol pendant deux semaines.
Les mauvaises habitudes doivent être strictement exclues pendant toute la durée du traitement. Sinon, la régénération de la peau sera beaucoup plus lente.
Changements cutanés
La rougeur de la peau et la présence d'œdème persistent pendant trois jours. Et après quelques jours, l'effet bronzant peut apparaître, il passera tout seul en quelques semaines. La peau sèche apparaîtra dans une semaine, mais elle disparaîtra aussi bientôt.
Conséquences négatives, contre-indications
Si vous ne prenez pas bien soin de votre peau après l'exposition, certaines complications peuvent survenir :
- La rougeur de la peau dure plus de trois jours et l'enflure pendant plus de deux.
- L'apparition d'une infection ou son exacerbation.
- Brûlure sévère.
- Repérer l'hémorragie.
- Forte pigmentation.
Les contre-indications strictes incluent la grossesse et l'allaitement, les infections aiguës (herpès), l'oncologie, l'épilepsie, la faiblesse de l'immunité, le psoriasis et la prise de médicaments rétinoïdes.
Relatif - diabète sucré, inflammation, maladie mentale, pathologie rénale, non-respect des recommandations, allergie aux anesthésiques et coup de soleil sur la peau (fraîche).
Il est important de savoir qu'une telle intervention au laser ne peut être effectuée que par des spécialistes spécialement formés (dermatovérologue et chirurgien). Choisissez uniquement un médecin compétent en la matière.